MENUFermer

 

Photographe lifestyle • Retour aux sources | Ma double culture

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un article très personnel. En effet, il s’agit de mes photos de vacances, mais pas n’importe lesquelles, elles sont issues d’un voyage que j’ai fait dans mon pays d’origine suite au décès de mon papa. J’ai eu besoin de me retrouver avec mes proches, ma famille restée à Hong Kong et qui pleure la disparition de mon père. De ce voyage, je suis ressortie plus forte, moins seule et la tête remplie de nouvelles inspirations. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne qui avance quoi qu’il arrive, mais cette épreuve est bien la plus difficile que j’ai eu à surmonter de toute ma vie. Je n’oublie pas d’où je viens, mes valeurs, mes racines, ma culture font de moi celle que je suis aujourd’hui.

Ce voyage m’a permis de voir combien la vie est belle, j’adore tout ce qui est kitsch, mignon, cute ;) remarquez les détails que je prends … S’émerveiller de petites choses qui nous entourent, sentir une bonne odeur de cuisine, écouter les gens rire sont autant de petits plaisirs qui rythment ma vie désormais.

C’est pour cela que je chéris tant mon métier, il m’apporte beaucoup de bonheur, pouvoir rendre les gens heureux en leur offrant des souvenirs et devenu comme une échappatoire pour moi. J’espère pouvoir encore exercer ce métier pour longtemps.

Je vous laisse découvrir ces images que je commenterais au fur et à mesure, j’espère que ces clichés vous ont donné envie d’aller visiter ces pays.

 

Photographe lifestyle • Hong Kong | Mes origines

Au marché de Tai O, cette image est loin d’être un cliché, les gens vivent vraiment comme ça sur cette île. Les petites cabanes montées sur pilotis font la spécificité de cette île. Nous arrivons pour la fin d’un festival bouddhiste, admirez toutes ces jolies couleursSpécialité locale, mangue extra sucrée enveloppée d’une pâte à base de farine de riz gluant. Une tuerie !Les habitants ont pour coutume de faire sécher toutes sortes de fruits de mer qu’ils vendront sur leur magasin ambulant.Hong Kong cette ville de lumières, c’est vraiment magique.

 

Votre commentaire

Votre email ne sera jamais communiqué ou réutilisé ce champ est obligatoire *